Champion de bretagne 2015 : Bruno Jahan

Après 2013, Bruno jahan est de nouveau champion de bretagne individuel en 2015. Belle récompense pour Bruno qui participera pour la 4ème année consécutive au championnat Féderal en 2016.

Bruno (152 sur 2 tours ) termine devant Pierre Le minor (+3) et Pascal Lebret (+4)

Chez les feminines , c'est Betty Papail (161) qui l'emporte devant notre Nadine Chauvin de L'ASPTT (180)

Ci-après l'interview de Bruno Jahan réalisée en direct du spa resort de cicé après sa victoire au championnat de Bretagne :

 

Bruno, Que ressens-tu après cette victoire au championnat de Bretagne individuel ?

Beaucoup de joie après avoir obtenu ce second titre de champion de Bretagne qui est l’un des objectifs les plus importants de l’année. Ce titre est le fruit de beaucoup de travail ; des heures de practice, des heures sur les parcours (merci l’Asptt !)

Peux-tu nous raconter tes 2 tours ? Comment s’est dessinée cette victoire ?

Cette victoire ne ressemble pas à la première en 2013, où j’étais certes près de la tête après le premier tour à St Malo (à 1 point) mais je n’étais pas le favori et je n’étais pas dans la dernière partie donc j’avais peu de pression même si j’avais à l’époque un bon pressentiment pour la victoire. Cette fois-ci j’ai frappé fort d’entrée en jouant +1 au Tronchet, un score que je n’imaginais pas possible sur ce parcours très technique et qui est globalement plus dur que les Ormes.

Le lendemain, la pression était beaucoup plus importante, je devenais le chassé, dans cette configuration la compétition ressemble plus à du match play à trois, c’est nerveusement usant, surtout que je ne connaissais pas les scores des autres joueurs. Mais je sais que sur ce parcours j’arrive à scorer sur les derniers trous ce qui fait souvent la différence. Donc cette victoire, sur le plan du scénario, est vraiment très différente de la première, c’est pour cela que je l’apprécie énormément.

A quel moment as-tu eu la conviction que la victoire était possible ?

Dès le premier jour, je savais qu’avec ce score de +1 je marquais l’esprit des autres compétiteurs dont la plupart d’entre eux savent que je connais très bien les Ormes et que j’avais déjà joué +1 pour gagner le titre il y a deux ans. Après 9 trous j’avais creusé un petit écart, mais la seconde partie était beaucoup plus tendue avec plus d’erreurs de la part de tout le monde si bien qu’au 18ième trou je ne savais pas si j’avais gagné !

Te voilà qualifié pour la 4ème année consécutive pour le championnat fédéral, quelles sont tes ambitions pour cette épreuve qui aura lieu à Sablé-Solesmes?

A chaque apparition au championnat fédéral j’améliorais mes résultats, mais cette année, alors que je jouais bien, j’ai très mal débuté la compétition ce qui a gâché mon week-end, donc l’objectif l’année  prochaine est de rentrer dans les 15 premiers en brut. Et l’objectif pour l’équipe est de battre enfin les Pays de Loire en brut !

Parle nous de tes coéquipiers (Betty, Pascal et Pierre), l’équipe peut-elle avoir des ambitions au classement individuel et par équipe ?

Mes partenaires ont l’habitude de jouer des compétitions fédérales, Betty a déjà été championne de France donc nous pouvons espérer de très bons résultats l’année prochaine.

Et pour finir, la saison 2015 se termine,  que peut-on te souhaiter de plus en 2016 à titre individuel et collectif ?

Les objectifs 2015 ne sont pas tous atteints, nous en reparlerons à la soirée de Gala de l’ASPTT. Pour 2016, les objectifs sont toujours aussi importants, c’est-à-dire tout gagner ! En souhaitant que l’ASPTT participe à nouveau à la Coupe de France.

Un petit mot pour notre trésorier qui va recevoir la facture de la résa de cette suite au spa resort de cicé pour l'interview.... il comprendra je pense....