Actualités 2012

Horaires départ Coupe de l'ouest 2012

logo_asptt_federation

Bonjour

Voici la liste des départs pour notre compétition Coupe de L'ouest 2012 sur le golf de la Freslonnière.

Merci de vous présenter auprès de nos charmantes hotesses présentent au starter du trou N°1 au minimum 10 minutes avant votre départ . Elle vous donneront les consignes pour partager un agréable parcours et vous remettrons votre gift .

( Dans le fichier consignes joint vous trouverez quelques indications supplémentaires )

Par ailleurs, pour ceux qui le souhaitent , le restaurant de la Freslonnière propose des sandwich pour votre parcours. Merci de passer commande auprès du bar dès votre arrivée au golf. Le restaurant vous préparera votre sandwich pour votre heure de départ.

icone_pdf

Départ coupe de l'ouest 2012

IconeWord

Consignes

Tout le bureau de l'ASPTT Rennes est heureux de vous accueillir en ce samedi golfique

A samedi

Une belle perf

32 équipes ( 128 compétiteurs ) se rencontraient ce dimanche 17 juin dans le Trophée Cocerto à la Freslonière.

5 joueurs étaient inscrits sous la bannière de l’Asptt Rennes.

Gilles et son équipe termine à une belle 19eme place en brut en jouant 0.

L’autre équipe 100% Asptt , composée de Bruno, Franck, François et Fred… rend une carte de -11 en brut avec 12 birdies, 5 pars et 1 boggey… et termine donc en 2eme place en Brut à un petit coup des premiers qui ont joués -12…

Excellente journée , sur un parcours parfait…on ne peut que remercier l’équipe de la Freslonière pour nous offrir ces conditions de jeux

Cette jolie carte est visible dans la galerie photo

On remettra le couvert l’année prochaine !

Epilogue de cette saison...

LogoRaymondFanen

Avant de commenter les résultats du 4eme Tour en D1 et D2 , petit retour sur un mercato qui après 2 tours nous laissait sceptique quant à l’investissement fait sur un joueur Caennais … ( et quand ça ne va pas dans le bon sens , les actionnaires se paient la tête du président ou du capitaine … Par chance nous sommes un petit club sans actionnaire Wink … ) Mais effectivement quelle idée nous avons eu d’aller chercher un futur pensionnaire de ligue 2 ( Ah mince ça c’est du foot Frown )… Des performances en début de saison bien loin des louanges qu’on lui prêtait dans sa Normandie…

A l’entendre la vie Rennaise est plus difficile que la vie caennaise…. Et oui comme tout grand sportif une periode d’acclimatation est nécessaire… il semblait avoir touché le fond lors du 2 eme Tour à la Freslonière, à le lire :

Periode de pain noir, avec une deuxième Fanen calamiteuse et en dent de scie, où le correct n'a pas réussi à l'emporter sur l'enchainement de coups qui m'ont rappellés mes débuts dans la discipline, avec un pic au 17 joué en 9 (le record de Yannick 11 sur un par 3 est resté hors de porté malgré tout, mais la barre a été mise très haut) ... C'est toujours la même histoire après un mercato : trop d'argent, une vie dissolue, etc ... bref, la performance n'est plus au rendez-vous. Alors c'est simple, il faut revenir dans le droit chemin: fini la vie de patachon et vive le practice ! ... et les veilles de compète: une soupe et zou ! au lit à 8h.

Mais c'est juré, ma prochaine carte fera honneur à l'équipe !

Alors et cette prochaine carte ???? le bougre s’est enfin reveillé ! Enfin du grand Alain dans l’acte et le texte :

C'est bien connu à Brest il y a un micro climat (et puis j'ai appris qu'ici il ne pleut pas sur tout le monde, de toute façon...) et donc beau temps mer belle en ce samedi (on n'était pas à Vitré !), soient les conditions idéales pour faire une belle carte. Cette fois-ci j'ai réussi à sauver les meubles et limiter la casse en brut et en net... histoire de ne pas décevoir notre capitaine des jeux et de maintenir la barque à flot, puisque globalement on peut dire que le parcours a (encore) gagné ... et beaucoup se sont retrouvés à la peine. Je tiens quand même à remercier les arbres (au moins deux) qui m'ont évité le pire sur des coups (au moins deux) en peu hasardeux.... la chance ne sourit pas qu'aux débutants (sauf illusions de ma part, bien sûr ;-) )

Et alors …et alors …me direz vous ? et bien la periode de pain noir semble loin !

Pour ce dernier Tour aux ajoncs d’Or ( sur un superbe parcours , très très bien entretenu ) , il nous sort le grand jeu en remportant la manche en brut ( 81 ) soit 72 en Net… ces compagnons d’armes rendent eux de belles cartes en Net : Fred 73 , Jean-François 76 , AlainG 79 et Hervé 81… qui permettent à l’Asptt 2 de remporter ce tour ! et par la même occasion de finir dans le TOP 4 de la division ! Synonyme de montée… mais la présence de deux équipes en D1 n’etant pas permise … nous laisserons notre place…

Pendant ce temps là , L’Asptt 1 avait de bonnes chances de remporter le championnat . Malgré de bonnes cartes : François 70, Yannick 74 et des cartes correctes Jacques 77 et Bruno 82….l’objectif n’est pas atteint , la faute aux équipes de devant qui n’ont rien lachées…

C’est donc l’APACIB qui remporte la mise !

Par ailleurs les équipes en D3 , finissent à de bonnes 8ème et 12ème place..

Bravo à tous pour cette belle saison !!

Des nouvelles du front..

la team 2 - Rhuys

L'ASPTT en embuscade aussi bien en D1 qu'en D2 après ce premier tour de la Fanen...

L'équipe 1 se trouve 5ème à 21 points de Barre Thomas , 1ère avec 2 belles cartes à -6 et -3...

Nadine, François et nos deux Alain n'ont pas démérités sur ce parcours difficile en début d'année tout en "back tee"

Commentaire de François :

Joli parcours vraiment bien dessiné, fairway et green de qualité ... Le vent (fort) et les départs back-tee nous ont bien compliqué la tâche ! ...  
Après lecture de notre classement, je découvre que nous sommes, non pas à 30 points (comme évoqué sur place à la clôture de cette journée),
mais à 21 points du leader, bien calé en embuscade (5 ème place / 22
Tout est donc encore possible, à condition de sortir de belles cartes à domicile à Vitré le mois prochain. Bon entrainement à tous !

Les désillusions d' Alain G. :

Le grand jeu était globalement bon, surtout le drive (j'aurais pu tenter le 13 en 2), mais le petit jeu a été lui très médiocre. 
J'ai passé ~4h30 à douter sur les distances à moins de 100m, et j'ai rarement approché en 1 ... c'est forcément usant. Ah ouais ?
J'avais pourtant accroché la photo du capitaine à mon sac (ainsi que quelques gousses d'ail) mais cela n'a pas suffit.
J'ai eu une sale période, sur les trous 9, 10 et 11 (+8).
Un des joueurs de mon équipe, hdc 11, a joué 110 et perdu 11 balles (des pro V1 ).
Conclusion:
"Je n'aime pas Baden et Baden me le rend bien"
La pensée du jour
"il vaut mieux perdre une pro V11 que 11 pro V1"


L'équipe 2 quant à elle est aussi 5ème à 9 petits points des Municipaux.

Notre équipe de briscards ( je n'ai pas précisé vieux Wink ) a pu faire parler son talent sur ce parcour ouvert aux vents...

on remarquera tout de même que 2 d'entre eux ( sans les citer ...) ont surtout promené leurs chariot et profité du soleil ...

Commentaire de Yannick :

Départ à 8h20 de la Freslo. A Mordelles, l'apparition de la pluie... ça promet une belle journée en perceptive... 
Mais arrivée à Rhuys, le ciel se dégage pour une offrir une belle journée golfique
Au practice, tout se passe bien, des balles bien travaillées, de belles trajectoires...
Mais au trou N° 1 désillusion au driver, 2 balles hors limite... ça promet une belle bourriche à l'arrivée
On en comptera seulement 2 dans nos rangs, mais que ce fut dur ce premier tour...
Nous sommes 5ème à 9 points du premier. On attend la Freslo avec impatience le 21 Avril pour prendre la tête.
En direct de Rhuys.

L'avis de Jacques :

Beau temps ciel bleu avec du vent terrain très correct pour ma part mon swing est arrivé a partir du 
5 trou mais le mal était fait. Score correct de l équipe nous terminons 5eme, comme la D1

Des nouvelles de la Fanen...

LogoRaymondFanen

Après un deuxième tour avec des résultats modestes pour nos 4 équipes de l'ASPTT, Aucune de nos quatres équipes n'a su faire preuve d'autorité sur nos terres d'Ile et vilaine, ce week-end du 8 mai était l'occasion pour les équipes de D1 et de D2 de croiser le fer avec les concurrents...

Malheureusement ( certaines diront heureusement Embarassed ) les sélectionnés en D2 ont pu faire la grasse mat samedi. La compétition ayant été reportée pour cause d'intempérie. Il est vrai que certains trous du parcours de Brest-Iroise sont très humides voir impraticables par temps orageux. Ce 3ème tour est donc reporté au 19 mai ...date de notre 2ème tour de l'hermine ! Capitaine il va falloir être impartial ! choisir les selectionnés qui auront droit à un parcour de santé à Vitré...et ceux qui devront se lever à l'aube pour défendre nos couleurs ....à vous de jouer Wink

Maintenant place à la D1...et quelle surprise ( enfin pas tant que ça quand on connait le talent des 4 compagnons qui ont défendu nos couleurs ) !!

Nous étions à quelques longueur de drive des premiers...après ce 3ème tour nous sommes à quelques longeurs de putt du titre...tout est encore possible ! et quand on connait le talent de nos cadors... le challenge a relever pour représenter la Bretagne sur le golf d'Albi à la finale nationale est du domaine du possible !! mais respectons aussi nos adversaire qui ne manquent pas de talents !

Mention particulière à Bruno qui joue -1 ! Bravo maestro

Articles de nos reporters sur place ce week-end !

Yannick :

On nous avait promis la pluie, on est revenu chargé de points.

On a fait la moitié du chemin pour remonter au classement, on est en embuscade comme toujours le dernier le jour...

Il faudra aller chercher le titre avec les mêmes scores pour prétendre au titre. Aucun doute, nous serons là pour relever le défi.

Notre chance vient sans doute d'une météo clémente pendant notre parcours, ce ne fut certainement pas le cas pour ceux parti en 2ème tranche.

Ne dis t'on pas que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Francois :

Non, l'équipe ne s'est pas noyée dans les bunkers (cf les photos dans la galerie ) !! .... ni n'a pris le temps de contempler les magnifiques rhodos et autres vues sur la mer.

Bravo à Bruno qui ramène un précieux - 1 (+ 4 au 3ème trou, mais + 3 seulement sur les 15 derniers !!! chapeau !!), à Yannick pour un beau + 2 et à Jacques qui, sans un malheureux 9 sur le 18 (en 2 dans le bunker devant le green !) aurait ramené une toute aussi belle carte. Beau tir groupé pour une belle seconde place sur la journée et tout aussi belle remontée au classement. Nous voilà en position idéale pour aborder en challenger le tour final. Tout est possible !

Ce que Francois ne dis pas par sa légendaire réserve ....c'est qu'il a finit +4 !!

Chapeau bas messieurs ! Toute l'ASPTT vous félicite !

Au tour des 2 équipes de D3 de défendre les couleurs de la section ce week-end sur les golfs de l'Odet et des Abers

Une journée à oublier

Après les nouvelles du front voici les nouvelles du fond..

Autant le 1er tour de la D1 et la D2 avait été agréable à jouer , autant ce tour de D3A et D3B a été exécrable tant au niveau des résultats qu'au niveau du temps...

Florilège de ce week-end:

Commentaire de Jean-Pierre (équipe de la D3A à Quéven):

Voyage aller sous la pluie ,partie sous la pluie et retour à rennes sous la pluie.
Seul Hubert a surnagé(31 pts) ,philippe (25pts) et moi (20) avons failli couler, hervé (11) a péri.
Journée galère pour beaucoup d'équipes, personne ne s'est attardé au bar. vivement la prochaine.
Commentaire de Frédéric (équipe de la D3B à Saint-Laurent) :

On nous avait prédit de la pluie... Merci Windguru d'être aussi précis !! Départ de Rennes sous un ciel clément, Arrivée à Saint-Laurent sans menace pluvieuse. Aucunement besoin de s'abriter sous le practice couvert. Premier départ (votre reporter) à 12h10.... début de la pluie. 5 heures de jeux, 5 heures de mains qui glissent sur le grip, 5 heures de galère ..ouf la fin des hostilités à 17h10. Je m'apperçois que sur les quatres , seul Fred Le mounier à limité la casse (25), les autres...on taira le score ! On ne traîne pas au bar pour un mojitos... sommes trempés jusqu'au os... 17h20... le ciel est notre ennemi !! On apperçoit des coins de ciel bleu... Moralité: Saint-Laurent par beau temps c'est captivant, sous la pluie ce n'est pas marrant

Conclusion:

Bravo à hubert et Fred pour leur cartes. Les autres ont failli... pas d'excuse ! cher Capitaine soyez rassuré ...dans 1 mois aux ormes et à cicé nous allons nous rattraper.

Week-end de Pâques...l'ASPTT à l'honneur

Les joueurs de l'ASPTT ont mis leur section à l'honneur ce week-end de Pâques..

Cela commence dès vendredi avec Franck à Cap Malo...un joli +6 qui grâce à un SSJ ( +2 ) lui permet d'améliorer son index à 7.3... et par la même occasion de virer en tête du classement des joueurs au sein de la section !! Pendant ce temps , Bruno s'entraîne ardemment sur les greens de Tours pour reprendre son leadership... je sens que ça va chambrer chez R&D au retour des vacances !!

Ca se poursuit lundi à Cicé lors d'un Eclectic Stableford, Yannick , auteur d'une très belle performance, termine 1er en Net avec 39 pts et améliore également son index à 13.5 ... il est loin le hic ( à moins que ce n'etait qu'un hook ) du 11 sur un par 3 il y a quelques jours... Chapeau !!

Toujours lundi , cette fois à la Freslo, Coupe de Pâques durant laquelle Fred dit enfin adieu aux résultats ZT avec un score de 41 en Net et améliore de 2.5 son index..

Bravo à tous !! c'est de bon augure pour le prochain tour de la Fanen les 21 et 28 avril

Des compétitions ont lieu ce week-end sur les golfs de la region, n'ayez pas peur de la pluie pour porter nos couleurs sur les podiums !!

A bientôt

Phase qualificative pour la finale nationale de Pitch and Putt

Ce samedi 24 mars par notre correspondant local :

Tempête de ciel bleu au golf de Rennes pour ce championnat de Pitch& Putt. Un contraste exceptionnel par rapport au WE précédent où les 2 équipes D3 ont sombré sous des tonnes d'eau... Je vois d'ici le rire jaunâtre de certains !!!


Deux équipes représentaient l'ASPTT :

L’équipe 1 (Bruno JAHAN et Jeff BLANDEL) était 1ère après les 2 premiers tours, mais n'a pas supporté le pression. A moins que ce soit les pressions ingurgitées pendant la pause de midi. Il termine à la 5 éme place à 4 coups des cheminots rennais (Vainqueurs).
L'équipe 2 (Yannick BAZIN et Marco DELALANDE) termine à la 13ème place, loin derriere les premiers. Il faut dire qu'avec un 11 sur un par 3, c'est pas facile de faire autant de birdies ensuite….. là on rit !!!

Recette du 11 sur Par 3 par Yannick


- Opter pour le Trou N°4 longueur 60ml
- Prendre un Sandwedge ouverture 60°
- Faites un plein swing pour une envolée vertigineuse de votre balle
- Regarder le balle se diriger derrière le green et traverser un sapin
- Recentrer votre balle pour un accès au green
Toujours Sandwedge ouverture 60°
- Viser le drapeau en passant par dessus le bunker
- Regarder le balle se diriger sur une branche à 5m de ht et la voir redescendre dans le bunker.
On garde le Sandwedge 60°, Sorti de bunker, c'est ma spécialité !!
Le geste est ferme pour une gerbe de sable
Que ni, une racine du sapin surgit du sable, le sand empétré, et la balle reposant sur la racine.
- Ne pas s'emporter, je vais bien tout va bien (x2)...
Tentative du désespoir, pincer la balle entre la face du club et la
racine
- Traverser à l'horizontal au dessus du green atterrissage 20ml plus loin.
Maintenant, il faut assurer l'approche, mais là, je ne suis pas un champion ( honneur à toi de l’avouer !! )
- Faire une gratte de 2 ml suivi d'une 2 eme avant d’arriver tant bien que mal sur le green.
Ne pas s'emporter, je vais bien tout va bien (x2)...
Vous abandonnez le sand, vous êtes heureux... vous rêviez de ce moment depuis longtemps.
- Putter encore sur 5 ml et regarder la balle effleurer le trou et s'arrêter 1 ml plus loin
- Putter encore 2 fois et vous obtenez un 11 pour fleurir votre carte
Voilà de quoi encourager les débutants.
Votre dévoué partenaire

Dommage que son camarade Marco n’avait pas sous la main un appareil photo ou mieux…une caméra !!! car je crois que l’on avait là un sujet de video gag pour faire le buzz sur le net !

A vos commentaires !! lachez vous