On est en finale ! !! ..

Après les traditionnels 4 mois de tournoi Fanen, l’ASPTT Rennes termine 5e de la saison bretonne.. voici le petit mail reçu du GEB au début du mois de juillet : « Suite au championnat de D1, vous avez terminés 5ème du classement général. Comme vous le savez, depuis cette année, la Bretagne a un quota de 3 équipes pour disputer la finale de la coupe de France de golf d’entreprise.. Malheureusement Ouest-France, second du championnat, et l’ASCAM35 4ème, ne peuvent se déplacer au golf de la Bresse du 5 au 8 septembre 2024.L’ASPTT Rennes serait elle en mesure de se déplacer pour disputer cette compétition? »

et alors .. on est en finale ? Nous voici avec Alain à recruter l’équipe type de volontaires pour aller à Bourg en Bresse (prononcer BOURK) : Jorge, Romain, Fred, GE en joueurs, François & David en accompagnant de choc, et biensûr notre capt’ain à la manœuvre!

jour 1 : RECO : ce sera avec 3h de sommeil pour ma part (suite problème d’avion entre Toulouse et Lyon ..) : départ 8h10 : sous la pluie .. qui ne nous quittera pas .. le terrain est magnifique, très préparé pour l’évènement.. et d’un certain niveau dirons nous !

jour 2 : c’est parti.. dans la brume pour Fred et Jorge.. la partie est lancée, avec nos co-équipiers de l’université de Clermont et BNP ; notamment chez BNP le niveau est impressionnant ! on assiste à du beau jeu et on se défend . l’équipe de l’après midi bénéficie du soleil .. pour ma part ce sera 9 trous « à niveau » puis … la dure loi du golf.. bref !

jour 2 et demi : soirée de gala : l’ambiance est au top avec notamment le team Université de Clermont.. le cognac sera offert par Michelin  !

jour 3 : on swap les équipes, et le soleil est de la partie : on ne pourra pas convoquer la météo comme excuse! .. la partie se déroule avec des hauts et des bas .. et un drive envoyé dans mon co équipier de BNP (oups).

jour 4  : bon on n’a pas passé le cut ! .. et si on s’arrêtait au golf du château de Cheverny sur la route du retour.. décidemment le virus est bien présent.

au final : merci à David pour son implication de tous les instants en cuisine, à la préparation physique, au jeu .. à François pour le taxi à 3h du matin entre autre et au soutien moral, à notre captain pour l’organisation au top, et à l’équipe : d’accord on n’a pas brillé, mais c’est un joli début qui donne envie d’y retourner non ?

… on se motive tout l’hiver pour attaquer la saison 2025 ! … avec 3 places pour les bretons on devrait pouvoir viser une finale et un ptit cognac à nouveau non?