Pour sa deuxième saison sur le circuit nord américain, Agathe Laisné remporte au Play Off son premier tournoi de sa jeune carrière professionnelle.
Disputé sur trois tours, du 3 au 5 mars en Floride, ce premier tournoi de la saison 2023 de l’Epson Tour, la deuxième division du LPGA, avait pourtant moyennement débuté pour la joueuse du RCF La Boulie avec un compteur à +1 et une 26e place à l’issue du 1er Tour. Trois autres françaises était dans le champ : Perrine Delacour terminait ce premier tour à la 2eme place à -2, Céline Herbin 41e à +2 et Julie Aimé 79e à +3.
Lors du second tour, grâce notamment à un Eagle, Agathe Laisné remontait à la 8e place au classement (score de 68 ; -4 au second tour) avec un total à -3 au leaderboard. Perrine Delacour se maintenait quant à elle à la 4e place à -4.
Le troisieme et dernier tour a fait l’objet de multiples rebondissements et de plusieurs passages de témoin entre les deux françaises. Malgré un « trou en un » de Perrine Delacour au N°15, c’est Agathe Laisné, beaucoup plus régulière (6 birdies ; aucun Bogey) qui termine en tête au leaderboard à -9 tandis que Perrine fait malheureusement Bogey au 17 et au 18 pour finir à -6 à la 7e place.
Trois joueuses étant à -9 à la fin du 3eme tour, elles ont été départagées par un Play Off sur le par 5 du 18. Un seul tour a été suffisant, seule Agathe Laisné le réalise en 4 coups.
Céline Herbin termine le tournoi à la 41e place à +2, Julie Aimé n’a pas franchi le CUT.