Avec un 3ème tour énorme de 63 (-8), Céline Boutier termine seule à -14 sur les trois tours du SHOPRITE LPGA Classic tournament de l’un des parcours du Golf de Golloway dans le New jersey. Elle remporte ainsi sa 2eme victoire sur le LPGA après avoir remporté le Ladies Open de France au Golf du Médoc sur le LET il y a 2 semaines. Sa 1ère victoire sur le LPGA remonte à 2019 au ISPS Handa Vic Open en Autralie.
Il a fallu attendre les deux derniers putts de la dernière partie de Inbee Park et de Jin Young Ko sur le trou N° 18 pour que la victoire de Céline Boutier se dessine. Toutes deux étaient en position de birdie sur ce Par 5 pour égaliser le score de Céline et forcer ainsi le Play Off ; finalement elles échouaient d’un rien leur putt d’égalisation.
A la 2ème place on retrouve également à -13 Brooke Henderson en compagnie de Inbee Park et de Jin Young Ko.
Les deux autres joueuses françaises du LPGA ont également passé le cut. Au final Perinne Delacour termine à la 44ème place sur un score de -4 total (malheureusement +3 sur ce 3ème tour), et Céline Herbin fini à la 71ème place (+2 au total des trois tours et +3 sur le 3ème tour).
Cette victoire fait remonter Céline Boutier à la 16ème place au classement mondial de l’année.