La belle aventure de Victor Joffray s’est terminée lors du 2ème tour de l’Open de Bretagne : un triple boggey sur le 1er trou (départ au N°10 pour lui) suivit de 4 boggey sur l’Aller pour un seul birdie. Au final une carte à 78 et un total de +7 alors que le cut a été fixé finalement à +3.

La météo était plus clémente sur ce 2ème jour, moins de vent excepté quelques rafales difficiles à négocier sur les trous en bord de mer, le 10, 11, 9 et 18.
C’est ce qui a failli couté cher à Damien Perrier, parti du N°10 également (où il fait 2 birdies à suivre), qui après un Eagle sur l’avant-avant dernier trou (le N° 7) et un birdie sur l’avant dernier (le N°8, sans doute un peu de chance sur ce coup là, merci au drapeau sur le chipping), il se retrouve un peu court (vent de face) sur le 2ème coup pour finir dans le bunker en entrée de green alors que son coup de fer au départ du 9 avait été parfait (plein farway à 70-80m env du green). Il sauvera tout même le par sur ce N°9. Il bonifie donc sa carte sur ces 3 derniers trous pour terminer à -2 et un cumul sur deux jours à -3 à la 3ème place.

Frédéric Lacroix fait aussi un excellent parcours et termine aussi à -3 sur les 2 Tours, avec un eagle et un doubble boggey il rend une carte à -1 et confirme sa 3ème place au général en compagnie de Damien Perrier.

Moins de réussite pour Grégory Havret qui ne passe pas le cut. Pourtant avec un jeu d’une justesse incroyable sur les 2 premiers coups (et une élégance tout en souplesse dans le swing), toujours plein farway, même avec des drives de plus de 250m (à l’aveugle ou en coupant par dessus les arbres comme au N°2, ou le bois au départ du 10 qui fini sur le green). Mais sur l’aller, il n’a pas concrétisé de birdies après ses 2ème coups sur les greens, réalisant toujours un premier putt à 20-30cm du trou, ou bien flirtant avec le trou, ce qui lui assurait le par mais pas suffisant pour remonter son handicap de +11 du premier jour.

Grégory Bourdy termine dans le par et passe également le cut.

Le résumé vidéo de la journée.

Tout les résultats de ces deux premières journées, les départs et le live de la 3ème journée, ici